Inspiré par le dynamisme et l’énergie de la jeunesse, au centre, le personnage occupe une place de choix. En mouvement et accueillant, il représente fièrement le jeune athlète performant au sein de cette compétition.
Le cercle entourant le personnage a la double vocation de le supporter lors de cette expérience et de l’accueillir chaleureusement comme nous savons si bien le faire au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Représentant bien la région d’eau et de monts par ces ondulations bleues et vertes, il ne manquait plus que le rouge, couleur distinctive du sang qui coule dans nos veines et du cœur que nous mettons dans nos actions.
De plus le choix des couleurs traverse une palette qui passe du rouge du logo officiel des Jeux du Québec, au rouge plus foncé de Ville de Saguenay. Il en va de même pour le bleu, qui est aussi distinctif de l’hiver. Reste le vert, troisième couleur du logo officiel de Ville de Saguenay et signifiant aussi la beauté de nos paysages forestiers. Passant pas des dégradés, ces bandes de couleurs donnent du relief à la composition et illustrent bien le lieu de rencontre, de partage et d’accueil que nous seront fiers d’offrir lors de cette 48ième édition des jeux du Québec, Hiver 2013.